// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Outre-Mer

Sport et outre-mer : 4 mois après la publication de son rapport d’information, la Délégation sénatoriale aux outre-mer appelle à nouveau le Gouvernement à soutenir l’élan engagé par le mouvement sportif

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 15/03/2019 )



Sport et outre-mer : 4 mois après la publication de son rapport d’information, la Délégation sénatoriale aux outre-mer appelle à nouveau le Gouvernement à soutenir l’élan engagé par le mouvement sportif
Rapport d'information - Suivi  >> Les dirigeants des CROS et CTOS ont souligné l’importance du travail réalisé l’année passée par la délégation sur le thème du sport outre-mer et ont salué unanimement la qualité des analyse et constat du rapport publié le 20 novembre 2018 ; ils ont rappelé que la plupart des problématiques soulevées par le rapport étaient toujours d’une vive actualité dans les territoires.

Les intervenants ont tous insisté sur le potentiel de rayonnement international du sport pour les outre‑mer, territoires de champions. Aussi, les règles des fédérations internationales ne reconnaissent souvent pas assez les singularités des territoires ultramarins au sein de la République et sont parfois un frein à l’évolution des sportifs ultramarins à la fois sous les couleurs territoriales et sous la bannière tricolore.

Les rapporteures ont insisté sur la nécessité d’un intérêt continu sur ce sujet. Catherine Conconne, sénatrice de Martinique, a appelé à "dépasser les constats et assurer un suivi des recommandations", indiquant son investissement sur ce sujet dans son territoire.

La Délégation sénatoriale aux outre‑mer appelle le Gouvernement à agir pour doter les mouvements sportifs ultramarins des moyens financiers et réglementaires nécessaires à l’exercice de leur mission vitale pour répondre à l’ambition des territoires dans la perspective des Jeux de 2024.

Sénat - Communiqué - 2019-03-14




Les derniers articles les plus lus



Un seul abonnement... 4 services de veille et d'informations professionnelles


Dès réception du bon de commande, vous avez accès pendant un an à la totalité des services
sans supplément
- quel que soit le nombre d'utilisateurs



1/ ID.CiTé.com
- Inscriptions individuelles gérées par les utilisateurs qui s'inscrivent directement sur le site 
- Accès aux bulletins du jour, archives, moteur de recherche...
- Personnalisation de votre veille




2/ ID.Veille
Accessible directement sans identifiants (adresses IP)



3/ CiTés-RH.com
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Ce site est notamment dédié 
aux responsables RH des collectivités territoriales
- mais également à toute personne concernée notamment par les infos RH




4/ ID.CiTé.fr
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Accès aux informations des institutions de votre département