Outre-Mer

Parl. / Université des Antilles : le Sénat maintient la formule du "ticket", seule à même d’assurer le bon fonctionnement de l’université.

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 12/06/2015 )



Communiqué - Revue de presse parlementaire > Lors de ce premier examen du texte, la commission de la culture, de la communication et de l’éducation, suivant les préconisations du rapporteur M. Jacques Grosperrin (Les Républicains - Doubs), avait souhaité garantir le fonctionnement cohérent, solide et pérenne de cette université soumise à de fortes tensions centrifuges. Dans cet objectif, elle avait instauré un "ticket" de trois candidats pour la présidence et les vice-présidences de pôle, suivant ainsi l’une des principales préconisations du rapport d’information de Mme Dominique Gillot (Groupe socialiste et républicain - Val d’Oise) et de M. Michel Magras (Les Républicains - Saint-Barthélémy) publié par le Sénat en 2014.
Le 10 juin, appelé à statuer en nouvelle lecture après l’échec de la commission mixte paritaire, bien que le Gouvernement ait souhaité faire prévaloir un accord politique intervenu le 7 juillet 2014 entre les présidents des exécutifs régionaux et départementaux de Martinique et de Guadeloupe, le Sénat a confirmé son choix de la formule du "ticket" de trois candidats…
Sénat - Communiqué - 2015-06-11
http://www.senat.fr/presse/cp20150611b.html