// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Propreté - Déchets

Doc - Économie circulaire : La Commission européenne recommande des actions visant à encourager le recyclage dans 18 États membres susceptibles de ne pas atteindre les objectifs en matière de déchets

Article ID.CiTé du 13/06/2023



Doc -  Économie circulaire : La Commission européenne recommande des actions visant à encourager le recyclage dans 18 États membres susceptibles de ne pas atteindre les objectifs en matière de déchets
Dans un rapport publié aujourd'hui , la Commission recense les États membres susceptibles de ne pas atteindre les objectifs fixés pour 2025 pour la préparation en vue du réemploi et du recyclage des déchets municipaux et des déchets d'emballages et l'objectif de mise en décharge pour 2035.

18 États membres sont susceptibles de ne pas atteindre un objectif ou les deux objectifs fixés pour 2025. L'Estonie, la Finlande, la France, l'Irlande, la Lettonie, le Portugal, l'Espagne et la Suède sont susceptibles de ne pas atteindre l'objectif fixé pour le recyclage des déchets municipaux. La Bulgarie, la Croatie, Chypre, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie sont susceptibles de ne pas atteindre les objectifs en matière de recyclage des déchets municipaux, ni de recyclage des déchets d'emballages pour 2025. Certains pays continuent également de mettre en décharge la plupart de leurs déchets municipaux et ne respecteront probablement pas l'objectif de mise en décharge fixé pour 2035.

La Commission présente des recommandations à ces États membres, en s'appuyant sur le soutien financier et technique continu fourni pour améliorer les performances en matière de gestion des déchets.

Au sommaire :
 - Augmentation de la production de déchets
 - Différences considérables entre États membres
 - Recommandations et soutien de l'UE

Commission Européenne  >> 
Communiqué complet



 







Les derniers articles les plus lus