Les ISD désignent un ensemble d’environ 50 indicateurs, et de nombreux sous-indicateurs, déclinés au niveau départemental, régional et national, et en série chronologique quand cela est possible. Les indicateurs sont mis à jour annuellement.
Les ISD comprennent une vingtaine d’indicateurs sur le contexte sociodémographique général et des indicateurs relatifs à chacun des quatre principaux domaines de l’aide sociale : l’aide aux personnes âgées, l’aide aux personnes handicapées, la protection de l’enfance et l’insertion.
Enfin, une dizaine d’ISD financiers rapportent les dépenses d’aide sociale des départements à la population et aux bénéficiaires des aides.
Télécharger les données
Source - DREES
Dans la même rubrique
-
Doc - Départements - La hausse du taux de DMTO renforcerait l’inadéquation entre les recettes et les dépenses des départements
-
JORF - Départements - Taux de couverture minimal des dépenses d’APA - Complément de financement versé par la CNSA
-
Doc - Départements - La hausse du taux de DMTO renforcerait l’inadéquation entre les recettes et les dépenses des départements (Fitch Ratings)
-
Circ. - Départements - Première part de la fraction de TVA perçue pour l'exercice 2024 au titre des articles 16 et 208 de la loi de finances pour 2020
-
Actu - Départements - PLF 2025 “L’appel des 103 Présidents de Départements”