Restauration scolaire

Catégories de denrées alimentaires qui sont exclues du don, compte tenu du risque sanitaire que leur conservation peut engendrer

Article ID.CiTé du 11/01/2021



Arrêté du 7 janvier 2021 fixant les catégories de denrées alimentaires qui sont exclues du don compte tenu du risque sanitaire que leur conservation peut engendrer

>> Cet arrêté définit, en application de l'
article D. 543-306 du code de l'environnement, les catégories de denrées alimentaires qui sont exclues du don compte tenu du risque sanitaire que leur conservation peut engendrer.

Article 4  - L'exploitant d'un établissement de restauration collective au sens de l'arrêté du 21 décembre 2009  peut donner des denrées alimentaires d'origine animale ou contenant des produits d'origine animale préemballées au sens du règlement (UE) n° 1169/2011 du 25 octobre 2011 susvisé ainsi que des préparations culinaires élaborées à l'avance et des excédents au sens de l'article 2  de l'arrêté du 21 décembre 2009 susvisé.

Article 5  Une denrée doit, avant de pouvoir être donnée, porter une étiquette avec sa date limite de consommation si la denrée est microbiologiquement très périssable et être accompagnée d'une mention relative au numéro de lot et à la présence éventuelle d'allergènes à déclaration obligatoire.

Publics concernés : les exploitants d'entreprises du secteur alimentaire visés à l'
article L. 541-15-5 du code de l'environnement, à savoir les distributeurs du secteur alimentaire, les opérateurs de commerce de gros, les opérateurs de l'industrie agroalimentaire produisant des denrées alimentaires pouvant être livrées en l'état à un commerce de détail alimentaire et les opérateurs de la restauration collective.

JORF n°0009 du 10 janvier 2021 - NOR : AGRG2032465A