Action économique - Dév. local

Actu. / Vers une meilleure coordination et complémentarité des réseaux d’appui aux entrepreneurs

Article ID.CiTé du 20/05/2015



Comment assurer plus d’efficacité et de cohérence à la création d’activité dans les quartiers prioritaires et les territoires fragiles ? Tel était l’objet de la rencontre réunissant les pouvoirs publics et les 6 principaux réseaux d’appui à la création d’entreprise. 
Cette rencontre a donné lieu à un projet de déclaration commune entre ces réseaux, le Commissariat à l’égalité des territoires (CGET) et la Caisse des dépôts. "On parle des quartiers comme de lieux qui nécessitent compassion et assistance. C’est vrai, mais ce sont aussi de formidables lieux de dynamisme, a relevé Patrick Kanner. Les quartiers sont un investissement d’avenir pour notre pays et nos concitoyens." Cette déclaration commune donnera lieu à une prochaine convention entre les partenaires signataires afin de fixer ses objectifs.
À cette occasion, le ministre a rappelé que l’agence de développement économique des territoires, souhaitée par le président de la République, est en cours de préfiguration : les recommandations pour sa création seront présentées au Premier ministre avant l’été. Sa mission sera de rapprocher les acteurs, de rendre plus lisible et plus efficace leurs interventions. L’agence "sera un facilitateur local", a indiqué Patrick Kanner
Ministère de la Ville - 2015-05-19
http://www.ville.gouv.fr/?vers-une-meilleure-coordination-et