Propreté - Déchets

Actu - Secteur des déchets de bureau - La Commission européenne a renvoyé à l'Autorité de la concurrence l'examen de la création d'une entreprise commune entre La Poste et Suez

Article ID.CiTé du 06/09/2017


Les deux entreprises ont annoncé leur volonté de créer cette coentreprise dédiée à une activité de collecte et valorisation des déchets de bureau en France.


En accord avec les entreprises concernées, la Commission européenne a considéré que l'Autorité française était la mieux placée pour étudier cette opération de concentration, au regard notamment l'impact de cette opération sur le marché national et de l'expérience de l'Autorité dans ce secteur.

L'Autorité sera attentive à ce que l'opération renvoyée n'affecte pas la concurrence tant au niveau national, que dans les différentes zones locales où cette entreprise commune sera active. La Poste et Suez étant deux groupes d'envergure présents sur différents secteurs d'activité, les effets de levier dont ils pourraient faire usage au bénéfice de leur entreprise commune seront en particulier étudiés.


Autorité de la concurrence - 2017-09-05