Vendredi à Montpellier, le Commissariat général à l’Egalité des territoires, l’Association des Régions de France et la Région Languedoc-Roussillon lancent la nouvelle génération des fonds européens pour 2014-2020 lors d’un séminaire organisé en commun.
Le périmètre du séminaire couvre les programmes des quatre fonds européens structurels et d’investissement en France : fonds européen de développement régional (FEDER), fonds social européen (FSE), fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) et fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER). Pour la période de programmation 2014-2020, plus de 27,5 milliards d’euros ont été alloués à la France.
Depuis 2014, les Régions sont gestionnaires du FEDER, du FEADER et d’une partie du FSE. De son côté, l’Etat gère l’autre partie du FSE et le FEAMP.
Au-delà de l’objectif d’informer sur le lancement de la programmation 2014-2020, ce séminaire est l’opportunité de rassembler un public diversifié (500 représentants des administrations, des collectivités, des acteurs socio-économiques et de la société civile impliqués dans la concertation nationale) et de lui donner la possibilité de s’informer sur les sujets et territoires qui l’intéressent. Ce faisant, le séminaire sera à la fois un vecteur d’informations à travers deux sessions plénières, et un lieu d’échanges autour de stands thématiques…
ARF - 2014-11-12