Régions

Actu - Régions - "La réforme de l’apprentissage, remise en cause de ce qui marche " par Hervé Morin

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 20/02/2018 )



Du point de vue des Régions, ce projet ne répond pas "aux véritables enjeux" et surtout risque "d’affaiblir le développement de l’apprentissage".

"Suite à la présentation du projet de réforme de l’apprentissage par le Gouvernement, ma première réaction est d’abord de l’incompréhension puis une déception": Christelle Morançais,présidente de la Région des Pays de la Loire, a tenu à montrer qu’en région, l’apprentissage fonctionnait et les investissements consentis dans ce domaine avaient depuis deux ans porté leurs fruits. Il permet notamment à sept jeunes sur dix de trouver un emploi moins de six mois après la fin de leur apprentissage. 

Christelle Morançais a tenu à montrer concrètement la réussite d’un plan de relance engagé en 2016 en invitant Hervé Morin, président de la Région Normandie et président de Régions de France, à venir observer la dynamique locale autour de cette voie d’excellence, au Centre de formation des apprentis (CFA) Grafipolis, à Nantes. Un établissement dont le financement est assuré à 50% par la Région…

Régions de France - 2018-02-19