Outre-Mer

Actu - Outre-Mer - Situation épidémiologique du virus Zika aux Antilles Guyane. Point au 21 avril 2016.

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 26/04/2016 )


L’épidémie de Zika en Martinique se poursuit. Une légère augmentation des indicateurs de surveillance du Zika est enregistrée pendant la deuxième semaine d’avril (S2016-15), mais ceux-ci s’avèrent inférieurs aux semaines ayant précédées les vacances scolaires de Pâques. La Martinique est placée en phase 3a du Psage "phase épidémique appelant des mesures de gestion habituelles" depuis le 20 janvier 2016.


Les indicateurs épidémiologiques montrent une augmentation du nombre de cas cliniquement évocateurs et de confirmations biologiques en Guadeloupe et à Saint Martin. Cette évolution de la situation va être soumise à l’appréciation du Cemié. 

Saint-Barthélemy est toujours placé en phase 1c du Psage : "absence de cas autochtone, pas de circulation virale détectée".

En Guyane, l’épidémie se poursuit sur les secteurs du littoral guyanais et de l’Oyapock (phase 3 du Psage). La situation reste inchangée sur le Maroni et le secteur de l’Intérieur-Est avec une transmission autochtone débutante (phase 2 du Psage).

INVS - 2016-04-25