Pour le Président Didier ROBERT, le plus urgent à ce jour concernant la gestion de la crise requin, c’est l’intérêt de La Réunion et de l’activité liée à la mer pour tous les Réunionnais.
Le président de la Région a rencontré ce vendredi 14 novembre les acteurs du monde de la mer : les représentants de la Ligue de surf, de la ligue de voile, du CRESSM et des structures commerciales, des associations comme Sentinelles de la mer et Protégeons nos enfants de la zone littorale. La situation liée à la crise requin, l’impact sur les activités sportives et sur le tourisme sont préoccupants et exigent des mesures exceptionnelles et durables. Le Président Didier Robert et la Vice-présidente Fabienne Couapel-Sauret ont tenu à confirmer le soutien de la Région pour accompagner les usagers du monde de la mer avec des mesures concrètes.
L’objectif principal et immédiat était d’affirmer la nécessité de la reprise des activités nautiques dans les meilleurs conditions, et la poursuite des programmes expérimentaux de sécurisation. Le Président a rappelé, que le programme Vigie Requin mis en œuvre par la Ligue de Surf et soutenu par la Région, était unanimement salué et méritait d’être poursuivi et cela, malgré le rapport très controversé d’un responsable du Muséum d’Histoire Naturelle.
Le Président a réaffirmé que l’heure était plus que jamais à l’action, cela en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux.
ARF - 2014-11-18