Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - Lancement du comité stratégique des mobilités des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Article ID.CiTé du 14/10/2022



Le Comité stratégique des mobilités aura vocation à se réunir toutes les six semaines afin d’évoquer l’ensemble des sujets de transport pour les Jeux Olympiques et Paralympiques et d’assurer la continuité et la fluidité des parcours, pour tous les types de passagers, d’un bout à l’autre de leurs trajets.

Des groupes de travail dédiés sont créés afin d’assurer un suivi de la mise en œuvre des différentes missions : voies olympiques et paralympiques, plan de transport, aérien, vélo, logistique, accessibilité, innovations et un « parcours voyageurs » qui traitera notamment des sujets d’information voyageurs et de qualité de service (ponctualité, propreté).

Un coordinateur national pour le sujet des transports va être nommé prochainement auprès du ministre des Transports pour assurer une coordination centrale.

MTE >> 
Communiqué complet