Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - L’ANFR se mobilise et se renforce pour les JOP

Article ID.CiTé du 21/12/2023



Une des missions fondamentales de l’ANFR pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) est notamment d’éviter tout risque de brouillage des retransmissions des épreuves aux téléspectateurs.

Pour assurer cette mission au vu de l’ampleur de cet événement, une forte présence humaine sur le terrain est nécessaire : environ 250 personnes pour les Jeux olympiques (JO) et 170 personnes pour les Jeux paralympiques (JP).

Dans ce cadre, l’ANFR a renforcé ses équipes. Les préparations de cette grande famille des contrôleurs du spectre se déroulent actuellement de manière très intensive avec des formations sur les procédures, les outils et les fondamentaux du contrôle du spectre ainsi qu’une participation à des évènements « test » et aux grands évènements sportifs de l’année qui font également office de répétition.

ANFR >> 
Communiqué complet