Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - Développement des mobilités en vue des Jeux Olympiques d'hiver de 2030

Article ID.CiTé du 14/03/2025



Le mardi 11 mars 2025, le ministre chargé des Transports, Philippe Tabarot, a échangé avec des élus du département des Hautes-Alpes sur les enjeux de mobilités de ce territoire.

Au cours de ces discussions, le Ministre a notamment évoqué avec les élus le lancement de la procédure de renouvellement du matériel roulant des trains d’équilibre du territoire (TET) de nuit pour les lignes de nuit et notamment de la ligne Paris-Briançon.

Dès sa prise de fonction, le ministre avait également été interpellé sur cette ligne par les députées des Hautes-Alpes, Mesdames Marie-José Allemand et Valérie Rossi, qu’il recevra prochainement.

Philippe Tabarot souhaite que cette procédure de renouvellement du matériel roulant permette d’améliorer la qualité de service aux usagers, avec une gamme élargie de niveaux de confort ainsi que des aménagements adaptés aux voyageurs en fauteuil roulant.

Source - 
MTE