Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu. / Conseil d’administration du CNDS - Priorité aux grands événements sportifs

Article ID.CiTé du 25/02/2016



Parmi les délibérations importantes adoptées par le Centre national pour le développement du sport (CNDS) ce mardi 23 février lors de son Conseil d’administration : 
- Les orientations budgétaires développées au travers du budget rectificatif ont ainsi confirmé la continuité des actions de l’Etat, avec notamment la poursuite du plan de redressement du CNDS, de son recentrage sur les priorités du gouvernement et sur les territoires et les populations qui en ont le plus besoin. La situation budgétaire de l’établissement est de nouveau stabilisée. 
- Le rapport d’activité 2015 - L’activité du CNDS en 2015 a fortement été impactée par le lancement en 2015 du programme "Citoyens du Sport". L’effort sur les dispositifs de ce plan est poursuivi en 2016, avec l’affirmation de nouvelles ambitions et priorités (100 nouveaux emplois Citoyens du Sport, 1 million d’euros pour le sport féminin). 
- Le soutien aux grands événements sportifs internationaux constitue une priorité. L’Etat soutient la tenue des tournois de qualification olympique en France, pour donner toutes les chances à nos équipes de participer aux Jeux. 
- La convention Etat/CNDS/GIP Paris 2024 - La convention avec le GIP Paris 2024 scelle l’aide de l’Etat pour la candidature aux Jeux Olympiques et paralympiques, entérinant l’engagement de l’Etat sur le financement de la candidature, en appui du mouvement sportif. 
Le soutien aux équipements des communes en état de catastrophe naturelle - L’Etat s’était engagé à soutenir la réhabilitation des infrastructures des communes touchées par les terribles inondations de l’automne 2015 dans les Alpes-Maritimes. Ce CA a validé ce soutien, pour un montant de 264 000€ sur trois équipements endommagés après que celui du 1er décembre dernier ait déjà acté des aides financières.

Secrétariat d'Etat aux Sports - 2016-02-24