Bâtiments - Equipements culturels, sportifs et cultuels

Actu - Bâtiments -Qualité de l'air intérieur : résultats de recherche de PRIMEQUAL

Article ID.CiTé du 21/02/2017


Assurer le renouvellement d'air de manière contrôlée et efficace dans les nouveaux bâtiments : un enjeu clé. La qualité de l'air intérieur est en effet impactée par la performance énergétique renforcée des bâtiments et aussi par l'usage de nouveaux matériaux dits intelligents ou actifs.


Par ailleurs, la maîtrise des agents microbiologiques véhiculés dans l'air intérieur, reste une priorité de santé publique. La compréhension et la gestion de ces enjeux sont aujourd'hui éclairées par la recherche.

Le programme de recherche PRIMEQUAL vise à fournir les bases scientifiques et les outils nécessaires aux décideurs et aux gestionnaires de l'environnement pour surveiller et améliorer la qualité de l'air intérieur et extérieur.

Il s'agit par-là de réduire les risques pour la santé et l'environnement. PRIMEQUAL vient de publier les résultats de 8 projets R&D dédiés aux "Nouveaux bâtiments et matériaux, expositions multiples, agents biologiques", dont 4, présentés ci-après, sont portés par le CSTB.


CSTB - 2017-02-08