Propreté - Déchets

Actu - Avec le lancement de "bacs jaunes 3.0", Eco-Emballages fait le pari des objets connectés et met l’innovation au service de la performance économique et environnementale

Article ID.CiTé du 27/06/2017



Partant du principe que l'usager améliore ce qu'il mesure, Eco-Emballages souhaite faire évoluer les fonctionnalités du bac jaune grâce à l’Internet des objets (IoT).


Pour cela, EcoEmballages lance un appel à projets auprès des entreprises capables de développer les nouvelles technologies des capteurs permettant de faire communiquer le bac à l’utilisateur. L’objectif : restituer aux consommateurs leurs données de performance de tri pour augmenter in fine le recyclage des emballages. 

Comme c’est le cas pour beaucoup d'objets quotidiens, la balance, la montre ou le thermostat, le bac de tri peut désormais devenir connecté grâce à des capteurs invisibles pour l'utilisateur. Eco-Emballages lance un appel à projets pour développer cette approche et relier les bacs aux consommateurs en leur fournissant de l'information concernant le tri de leurs emballages. L'objectif : les aider à faire le bon geste, trier plus et trier mieux…


Eco-Emballages - 2017-06-15