Bâtiments - Equipements culturels, sportifs et cultuels

ACTU/ Bâtiments - L'extinction des bâtiments non résidentiels est-elle appliquée un an et demi plus tard ? 2ème bilan de l'ANPCEN

Article ID.CiTé du 03/11/2014




Gaspillages énergétiques-nuisances lumineuses : des progrès, mais la réglementation reste à appliquer, et à faire appliquer par l’Etat et par les communes !

Malgré une absence de suivi de la réglementation et de contrôle par ceux qui en sont responsables, l'ANPCEN poursuit patiemment l'observation sur le terrain de la mise en application de l'arrêté d'extinction des façades, vitrines et bureaux non occupés, en vigueur depuis le 1er juillet 2013. 

La loi de transition énergétique est muette sur l'éclairage extérieur de 36000 communes françaises, à l'heure où 25 à 50 % d'économies budgétaires seraient possibles et utiles, là où les coûts ont augmenté de 40 %.
La Ministre de l’écologie du développement durable et de l’énergie, habituellement réceptive aux mesures simples et de bon sens, par lesquelles tout le monde a à gagner et s’inscrivant dans les objectifs qu'elle a souhaité pour la transition énergétique, devrait y être plus attentive…

ANPCEN - 2014-10-31
http://www.anpcen.fr/?id_rub=&id_ss_rub=127&id_actudetail=82